Faire défiler
GoBright Travail - Réservation de bureaux- Gestion du bureau - Digibase
Solutions

Retour au bureau

Aidez vos employés et votre entreprise à remonter la pente et soutenez le travail flexible.

  • Explorez les souhaits et les préoccupations des employés.
  • Étudier les (im)possibilités de l'espace de bureau.
  • Osez penser en termes de solutions technologiques intelligentes.
GoBright - Retour au bureau - Réservation de bureaux

Le retour (partiel) au bureau

Alors que les employeurs espéraient un retour complet au bureau au début de la pandémie, on se rend compte aujourd'hui que cette idée appartient vraiment au passé. Différentes études montrent que la plupart des travailleurs préfèrent un modèle de travail hybride, dans lequel ils travaillent 2 à 3 jours par semaine au bureau ou à la maison. Il n'en reste pas moins que le retour au bureau, sous quelque forme que ce soit, est pertinent et d'actualité. Les stratégies de retour au bureau figurent en tête de liste des tâches à accomplir par de nombreux responsables des ressources humaines et des installations.

Pourquoi retourner au bureau ?

Grâce à Covid-19 et à deux années de travail à domicile, les employeurs ont la possibilité de repenser la culture d'entreprise et de remodeler la fonctionnalité du bureau. Ils peuvent créer le lieu de travail idéal qui permet aux employés de se sentir plus connectés et protégés. En utilisant des solutions logicielles innovantes et intelligentes, permettant aux employés de travailler de manière plus productive. Et de maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

  • Productif et connecté

    Au bureau, vous pouvez vous concentrer sur votre travail, vous sentir valorisé, apprendre des autres et compléter vos collègues.

  • Collaboration

    Le remue-méninges, le travail en commun sur un projet ou une discussion dans la vie réelle aident à développer de nouvelles idées.

  • Socialisation

    Appréciez le plaisir d'interagir avec vos collègues autour d'une tasse de café. Le contact social est un atout précieux.

  • Des installations de bureau appropriées

    Profitez des équipements de bureau, tels qu'un bureau à hauteur réglable, des salles de réunion ou des outils de vidéoconférence.

  • Santé et bien-être

    Nous sommes des êtres sociaux qui, mentalement et physiquement, ont besoin d'interagir avec d'autres personnes en personne pour exceller.

GoBright Travail - Réservation de bureaux- Bureau hygiénique - Bureau propre - Violet
GoBright - Collaboration en équipe avec les collègues

Un lieu de rencontre et de collaboration

Nous savons aujourd'hui que nous pouvons travailler à tout moment et en tout lieu. Par conséquent, la fonction du bureau a changé de façon permanente. Nous retournons au bureau pour collaborer à des projets, pour rencontrer l'équipe ou pour accueillir des clients et d'autres partenaires. GoBright peut aider votre personnel à retourner au bureau en douceur et en toute sécurité, en tenant compte de ses besoins et de ses souhaits.

Comment retourner au travail ?

Certains employés sont impatients de retourner au bureau ; leurs collègues ou certaines installations leur manquent. D'autres, en revanche, préfèrent continuer à travailler en partie chez eux ou trouvent qu'il est excitant d'être entouré de nombreuses personnes pour des raisons de santé. De nombreux facteurs peuvent jouer un rôle et il est important de connaître d'abord les pensées et les souhaits des employés. Alors, entamez la conversation dès maintenant !

Pourquoi les collègues viennent-ils au bureau ?
GoBright - Retour au bureau - Réservation de bureaux

Retour au bureau avec Room & Réservation de bureaux

La réservation à l'avance d'un bureau ou d'une chambre deviendra une exigence pour garantir un retour au bureau en douceur. Les gens ont besoin d'une certaine forme de certitude et de prévisibilité pour se sentir à l'aise. C'est la raison pour laquelle nous constatons que nos fonctions "trouver mon collègue", bureau hygiénique, réservation d'équipe et Réservation de bureaux récurrent sont si populaires.

Avec les GoBright Réservation de bureaux et Réservation de salles vous pouvez facilement réduire la capacité par salle ou par étage et limiter le nombre de personnes dans votre bâtiment. En réservant à l'avance leur lieu de travail ou leur salle de réunion, les employés savent à quoi s'attendre lorsqu'ils arrivent au bureau. Ils ont la certitude d'avoir un bureau réservé. Et l'employeur sait exactement combien de personnes se trouvent dans le bureau. Vous avez un aperçu direct des espaces libres, des espaces occupés et des espaces à nettoyer. Vous savez désormais quels sont les jours les plus chargés de la semaine ou les heures les plus chargées de la journée. Vous pouvez ainsi conseiller aux équipes de venir travailler à une heure différente ou augmenter les services de nettoyage certains jours.

Découvrez d'autres solutions de "retour au bureau".
GoBright Travail - Réservation de bureaux- Bureau propre - Bureau hygiénique

Retour à un lieu de travail propre et hygiénique

Depuis Covid-19, nous avons pris conscience de l'importance d'un lieu de travail propre. La gestion d'un lieu de travail propre, notamment dans les bureaux où différents collègues utilisent le même bureau, est devenue inévitable. Le fait de savoir que votre lieu de travail est propre procure aux employés une tranquillité d'esprit et un sentiment de sécurité. C'est pourquoi nous avons développé la fonction "Bureau hygiénique".

La couleur violette indique qu'un bureau doit être nettoyé (Covid-19 proof) avant qu'un autre collègue ne l'utilise. Si vous quittez un bureau, le site GoBright Connect & Glow et le bureau lui-même sur Mapping dev iendront violets. Les autres collègues savent qu'ils ne peuvent pas utiliser ce bureau pour le moment. Et les agents d'entretien savent que ce bureau doit être nettoyé. Ils peuvent accorder une attention particulière à ces postes de travail "violets". Seules les personnes autorisées peuvent remettre la table - après nettoyage - au vert. Et ce qui n'a pas été utilisé (le bureau est toujours vert à la fin de la journée) ne doit pas être nettoyé. C'est ce que nous appelons le "nettoyage intelligent".

GoBright Connecter - Réservation de bureaux- Nettoyage mauve

Du "retour au travail" au travail hybride

La mise en place d'une politique de retour au bureau peut être une solution à court terme pour certains. Cependant, pour la plupart des employeurs, elle devient le moyen de mettre en œuvre les avantages du bureau flexible à long terme. Pouvoir travailler où et quand on le souhaite, réduire les temps de trajet et les embouteillages sur la route, avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et pouvoir réserver les postes de travail dont on a réellement besoin. Mais aussi de mieux connaître l'occupation des bureaux, d'utiliser plus efficacement les ressources, de réduire les coûts liés à l'espace de travail, au chauffage et à l'électricité... et donc de réaliser d'importantes économies.

Cela signifie que de nombreuses organisations passent au travail hybride intégral. Le travail hybride est l'occasion idéale pour les entreprises d'explorer les attentes de leurs employés en matière d'environnement de travail et de réinventer le bureau.

Créer un bureau intelligent avec GoBright

GoBright offre des possibilités infinies pour utiliser le lieu de travail de manière plus intelligente et plus efficace.

Découvrez d'autres solutions

Le retour au bureau, ou la mise en œuvre du travail hybride en utilisant les solutions Smart Office , vous oblige à réfléchir à la création d'une meilleure expérience pour les employés et d'un bureau durable.

Découvrez comment d'autres entreprises ont optimisé leur flux de travail grâce à notre technologie de bureau intelligent.

GoBright - Cas - Images4

Tirer le meilleur parti des réunions et des salles de réunion

  • 200+ employés
  • Défi : Réservation de salles inefficace et création de lieux de travail flexibles
  • Chambre et Réservation de bureaux
Voir le dossier complet
GoBright - Cas - Images3

Des solutions qui complètent notre mobilier de bureau de haute qualité

  • 150+ employés
  • Défi : un logiciel intelligent adapté à des solutions holistiques
  • Salle et Réservation des bureaux et inscription des visiteurs
Voir le dossier complet

Questions fréquemment posées sur le retour au bureau

Consultez nos FAQ pour trouver des réponses rapides aux questions les plus courantes sur nos produits, nos solutions et nos services.

Voir toutes les questions sur le travail hybride
Le hot desking est-il à l'épreuve du Covid-19 ?

Comme les gens vont commencer à partager leurs bureaux, il est logique que vous souhaitiez savoir s'il s'agit d'une façon responsable de travailler compte tenu du coronavirus. Comme pour tout autre...

Lire la suite
Quels sont les avantages du travail hybride ?

Le travail hybride présente de nombreux avantages intéressants. Le modèle de travail hybride correspond bien aux souhaits et objectifs actuels des demandeurs d'emploi et des employés modernes. Des études ont montré que...

Lire la suite
Quel est l'impact du travail hybride sur la main-d'œuvre ?

Le travail hybride s'accompagne automatiquement de flexibilité et d'autonomie. Lorsque l'on conçoit sa journée ou sa semaine de travail personnelle, on a souvent l'impression que sa vie privée et sa vie professionnelle sont beaucoup mieux équilibrées. Être heureux et...

Lire la suite
Quels sont les défis à relever lors de la mise en œuvre du travail hybride ?

Il est important que les employeurs continuent de communiquer avec les employés et qu'ils accordent une attention particulière au comportement, aux souhaits et au bien-être des employés. Le bureau hybride doit être aménagé...

Lire la suite

Lisez nos dernières ressources sur les bureaux intelligents

Willem - Contactpagina test

Contactez Willem,
notre chef de produit.

Vous en voulez plus ?

Vous êtes prêt à passer à l'étape suivante? Demandez une démonstration pour voir nos produits en action ou posez une question si vous avez un doute.

Questions fréquentes

Demandez-nous n'importe quoi ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Consulter les FAQ

Centre d'aide

Une mine d'or pour tous les responsables informatiques et les gestionnaires d'installations. Plongez dans les aspects techniques de nos produits et solutions.

Visiter le centre d'aide

Bulletin d'information

Vous voulez rester informé de tous les développements dans le domaine du bureau intelligent et de nos nouvelles fonctionnalités ? Abonnez-vous maintenant.

S'abonner

Scroll
GoBright Work - Desk Booking - Desk Management - Digibase
Solutions

Return to office

Help your employees and business back on track and support flexible working.

  • Explore the wishes and concerns of the employees.
  • Investigate the (im)possibilities of the office space.
  • Dare to think in Smart Technology solutions.
GoBright - Return to the office - Desk Booking

The (partial) Return to Office

While employers were hoping for a full return to the office at the beginning of the pandemic, there now is a realisation that this idea is really a thing of the past. Different studies show that most of the workforce prefer a hybrid working pattern, in which they work 2-3 days a week in the office or at home. The fact remains that going back to the office, in whatever form, is relevant and of current importance. Return to Office strategies are at the top of the to-do lists of many HR and Facility Managers.

Why Return to Office?

Thanks to Covid-19 and two years of working from home, employers are given the opportunity to rethink the corporate culture and reshape the functionality of the office. They can create the ideal workplace that makes employees feel more connected and protected. Using innovative and smart software solutions, enabling employees to work more productively. And keeping the right work-life balance.

  • Productive and Connected

    At the office you can focus on your work, feel valued, learn from others and complement your colleagues.

  • Collaboration

    Brainstorming, working together on a project, or having a real life discussion helps to develop new ideas.

  • Socialising

    Appreciate the fun parts of interacting with colleagues over a cup of coffee. Social contact is a valuable asset.

  • Proper office facilities

    Enjoy the office facilities, such as a height adjustable desk, meeting rooms, or video conferencing tools.

  • Health and Wellbeing

    We are social beings who mentally and physically need to interact with other people in person to excel.

GoBright Work - Desk Booking - Hygienic Desk - Clean Desk - Purple
GoBright - Team collaboration colleagues

A place to meet & collaborate

We now know that we can work anytime and anywhere. As a result, the function of the office has changed permanently. We go back to the office to collaborate on projects, to meet the team or to welcome customers and other partners. GoBright can help your workforce return to the office smoothly and safely, keeping their needs and wishes in mind.

How do we return to work?

Some of the employees can’t wait to return to the office; they miss their colleagues, or certain office facilities. While others prefer to continue to work partly at home, or find it exciting to be around many people for health reasons. So many factors can play a role and it is important to, first, gain insight into the thoughts and wishes of the employees. So, start the conversation now!

Why do colleagues come to the office?
GoBright - Return to the office - Desk Booking

Back to the Office with Room & Desk Booking

Pre-booking a desk or room will become a requirement to guarantee a smooth return to the office. People need some sort of certainty and predictability to feel comfortable. That is the reason we notice that our features ‘find my colleague’, hygienic desk, team booking and recurring desk booking are so popular.

With the GoBright Desk Booking and Room Booking software you can easily reduce the capacity per room or floor and limit the number of people in your building. With employees booking their workplace or meeting room in advance, they know what to expect when they get to the office. They have the certainty of a booked desk. And the employer knows exactly how many people are in the office. You get direct insight into the free spaces, the occupied spaces and the spaces that need to be cleaned. You now know what the busiest days of the week or the busiest hours in a day are. That way, you can advise teams to come to work at a different time or scale up the cleaning services on specific days.

Check out more ‘Back to Office’ solutions
GoBright Work - Desk Booking - Clean Desk - Hygienic Desk

Return to a Clean and Hygienic workplace

Since Covid-19, we have become more aware of the importance of a clean workplace. Managing a clean workplace, especially in offices where different colleagues use the same desk, has become inevitable. Knowing that your workplace is clean gives employees a peace of mind and a safe feeling. That is why we developed the ‘Hygienic Desk‘ feature.

The color purple indicates a desk needs to be cleaned (Covid-19 proof) before another colleague uses it. If you check out at a desk, both the GoBright Connect & Glow and the desk itself on Mapping will turn purple. Other colleagues know they can’t use this desk at this moment. And the cleaners know that this desk needs to be cleaned. They can pay extra attention to these ‘purple’ workplaces. Only authorized persons are allowed to reset the table – after cleaning – back to green. And what has not been used (desk is still green at the end of the day), does not need to be cleaned. That’s what we call ‘smart cleaning’.

GoBright Connect - Desk Booking - Purple Cleaning

From 'Back-to-Work' to Hybrid Working

Setting the Return to the Office policy might be a short-term solution for some. However, for most employers it is becoming the way to implement the benefits of the flexible office for the long-term. Being able to work where and when you want, having less travel time and traffic jams on the road, having a better work/life balance and being able to book the workplaces that you actually need. But also gaining better insights into the office occupancy, more effective use of resources, reducing costs for office space, heating and electricity… and therefore a significant cost saving.

This means that many organisations are switching to full Hybrid Working. Hybrid Working is the perfect opportunity for companies to explore what their employees expect of their work environment and reinvent the office.

Creating a smart office with GoBright

GoBright offers endless possibilities to use the workplace in a smarter and more efficient way.

Read about other solutions

Returning to the Office, or implementing Hybrid Working by using Smart Office Solutions, forces you to think about creating a better Employee Experience and a Sustainable Office.

Discover how other companies optimised their workflow with our smart office technology

GoBright - Cases - Images4

Getting the maximum return from meetings and meeting rooms

  • 200+ employees
  • Challenge: inefficient room booking and creating flexible workplaces
  • Room and Desk Booking
View complete case
GoBright - Cases - Images3

Solutions that complement our high-quality office furniture

  • 150+ employees
  • Challenge: smart software fitting hollistic solutions
  • Room and Desk Booking and Visitor Registration
View complete case

Frequently Asked Questions about the return to office

Explore our FAQ's to find quick answers to common queries about our products, solutions, and services.

View all 'Hybrid Working' questions
Is hot desking Covid-19 proof?

As people will start sharing desks, it is logical that you want to know whether this is a responsible way of working considering the coronavirus. As with any other...

Read more
What are the benefits of Hybrid Working?

Hybrid working has many interesting benefits. The hybrid working model fits well with current wishes and objectives that modern job seekers and employees have. Studies have shown that...

Read more
What is the impact of hybrid work on the workforce?

Hybrid Working automatically comes with flexibility and autonomy. When designing your personal workday/workweek, people often feel their private,- and work life is much better balanced. Being happy and...

Read more
What are the challenges when implementing Hybrid Working?

It is important that employers keep communicating with employees and that they pay extra attention to the behavior, wishes and wellbeing of employees. The hybrid office must be set...

Read more

Read our latest smart office resources

Willem - Contactpagina test

Get in contact with Willem,
our Product Manager.

Ready for more?

Are you ready to take the next step? Request a demo to see our products in action or ask a question if you’re in doubt.

FAQ

Ask us anything! Find the answers to the most frequently asked questions here.

Browse the FAQs

Help Center

A goldmine for all IT and Facility Managers. Dive into the technical stuff concerning our products and solutions.

Visit the Help Center

Newsletter

Wanna stay informed of all developments within the smart office and our new features? Subscribe now.

Subscribe now